Transhumancia

Samedi 9 oct 2021

Transhumancia

Par la Cie LEMOOVENEMENT / SARA JALECO

à 11h et à 14h / RDV Place Renaudel, devant le cinéma N. Burma, quartier Celleneuve

Attention jauge limitée, Sur réservation : espacerectoverso@gmail.com

 

Au seuil de la rencontre… Un corps dansant et une valise d’histoires. Une performance dansée pour un corps-histoire et un corps-abri. À partir de récits intimes de migration l’artiste nous propose une errance chorégraphique, où la danse s’imprègne des espaces et mémoires traversés.

Dans ce solo nomade le texte vient se mêler à la danse dans une urgence vitale et sauvage : les mots résonnent, jaillissent, racontent, délivrent, invitent à des histoires de rencontre, de déplacement, de reconstruction.

Chorégraphie, interprétation et écriture : Sara Jaleco / Inspirations autour de l’idée d’écologie humaine : Etienne Gentil et Sara Jaleco / Scénographie, forme en duo avec le performeur constructeur : Etienne Gentil / Accompagnement à la mise en rue : Didier Taudière / Accompagnement à la mise en corps : Léonardo Montecchia / Accompagnement à la dramaturgie : Marie Reverdy

www.sjaleco.wixsite.com/portfolio-da-sara-j  ©Virginie Espana (crédit photo)

 

Production Cie LeMooveNeMent, co-production L’Atelline lieu d’activation art et espace public 2020, co-production Largo Residências 2018 (Portugal), soutiens subventions : Mairie de Montpellier 2019, 2020 et 2021, soutiens financiers et accueil en résidence : Linha de Fuga 2018 (Portugal), accueil résidence en studio : Espace Bernard Glandier/Cie Didier Théron, accueil résidence en salle : Maison Pour Tous Marie Curie, accueil résidence et festival : La Mélangeuse, soutien partenaire : Association Odette Louise

LeMooveNeMent s’engage dans le lien vivant entre la création artistique et les enjeux sociaux, à travers la recherche, la pédagogie, et la performance autour du CORPS et du MOUVEMENT. Nous nourrissons les échanges et questionnements d’ordre culturel et politique en réseau avec d’autres acteurs, afin de partager et construire ensemble des nouvelles formes de savoir. À travers chaque geste, chaque action, nous pratiquons l’art comme une force réelle de transformation sociale.