Les photossons
Les photossons
Réalisés par Sarah Fréby avec la participation de Franck Verjux, compositeur et illustrateur sonore.
'Le comment est la forme que l’artiste donne à l'œuvre, le comment permet de méditer sur la manière de faire, sur la technique, le comment exprime une part de l’artiste. Le processus de création permet de voir comment une œuvre s’est construite."
Le dompteur de sonimaux // Cheeesecakecie
L'incroyable cirque du farfalle // Bruitquicourt
Volpone // Les Têtes de bois
Augustin le magnifique // Les Voisins du Dessus
Valises // Les arts oseurs
Cucendron // Do - Minots
Fouzilhon
L'arbre sans fin // Corps en mouvement / Art amont
Des arts dans la rue // Valleraugue
J'ai vu tomber la lune // Anonima teatro
Au cours de la saison 2007/2008, Odette Louise, en partenariat avec le Théâtre La Vista, a soutenu le projet d’installation photographique et sonore autour du processus de création mené par Sarah Fréby.
Trois compagnies montpelliéraines ont été suivies durant leurs périodes de résidences au Théâtre La Vista. La volonté était de créer un univers visuel et sonore à partir d’images et de sons provenant des moments de recherches, de questionnements, d’erreurs, d’essais qui font partie intégrante de l'œuvre finale.
Par la suite la Cie Bruitquicourt à décidé de poursuivre la rencontre autour de la création du spectacle L’incroyable cirque du Farfalle, présenté au théâtre Jean Vilar – Montpellier. Deux autres compagnies ont également participé au projet des Photossons lors du Forum de la marionnette, ART’PANTIN, sur Vergèze.
En 2009, la mairie de Fouzilhon, en partenariat avec le Théâtre de pierres, a souhaité créer un photosson autour de la rencontre avec les habitants, les "anciens et les nouveaux arrivants" et en 2010, le festival Des Arts dans la rue de Valleraugue, organisé par les Elvis platinés, souhaitait garder une trace des préparatifs réalisés par les habitants.